5.13.2021
Togo Sofa

Les années 70 de nos jours

Le Togo Sofa est un incontournable des années 70. Le Togo est toujours au goût du jour. Avec plus de 1.280.000 exemplaires écoulés dans le monde, on le retrouve dans nos salons même de nos jours et vous pouvez l'acheter à Montréal dans plusieurs magasins.

Le Togo Sofa lui-même

Petit historique du Togo Sofa

Le Togo Sofa a été designé dans les années 70, par Michel Ducaroy, plus précisément en 1973. Le Togo Sofa a vu le jour dans un atelier dans le Jura français. L’idée principal de M. Ducaroy était de créer un sofa avec une allure de coussin plié. 

Son design qui le rend unique est aussi révolutionnaire. Le Togo Sofa est formé entièrement de mousse, sans aucun support autre que la housse en tissu. Ce matériaux était très peu utilisé dans les années 70. 

Sa composition

Regardons plus en détail la composition de ce sofa. Il est est composé de 3 densités différentes de mousse. Une première mousse de polyéther de 3,2 kPa, ensuite une mousse de polyéther de 4,8 kPa et finalement une mousse de polyuréthane haute résilience de  1,4 kPa. Par la suite, le sofa est recouvert d’une housse de ouate de polyester. 

Sa fabrication

Un tube de dentifrice plié comme un tuyau de poêle et fermé aux deux bouts. (Michel Ducaroy)

Un autre élément qui rend ce sofa aussi précieux est sa fabrication. Le Togo Sofa est fabriqué entièrement à la main dans un atelier dans le Jura. Sa fabrication peut prendre jusqu’à 6h de travail.

Conseils déco

Maintenant parlons un peu « Déco » ! Le Togo Sofa est un bon ajout que vous pouvez apporter à un salon, une chambre ou même une salle de relaxation.  Son style modulaire lui permet de s’adapter facilement à n’importe quel espace et vous permet de revoir votre espace pour le garder au goût du jour. 

Bref, le Togo Sofa est un accessoire qui vit à travers le temps dans vos salons. Son style vintage est toujours actuel. 

Mathis Gravel

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.