8.18.2021
Tendances luminaires 2021

Les couleurs

Pendant un bon nombre d’années et encore maintenant le chrome satiné ou brillant était un must. Mais nous tendons à revenir au fini laiton et or. La roue tourne dans les styles.

Les abats jours sont très souvent en verre transparent ou givré. De moins en moins de verre bleu comme dans les années 2000, mais plus de couleurs sobres : blanc, bronze, ou ambre. La compagnie Bocci produit de beaux abats-jours de verre transparent ou ambre à double utilité.


Le style

Des tiges à l’horizontale avec des ampoules sans abat jour de chaque côté sont très actuelles au dessus d’un îlot de cuisine ou d’une table. Sobre pour la tige, mais l’ampoule fait le décor. Ou même une ampoule led qui s’enroule autour d’une tige horizontale tel que ce modèle vendu chez Luminaires & cie.


Lambert et fils, crée leur propre luminaire avec des styles tous différents, mais avec des couleurs actuelles. Une de leur création me fait penser à « Calder ».


Un style sobre et épuré est de mise en ce moment et parfois avec des formes démesurées.


Les ampoules

Elles sont devenues décoratives et on les montre sans abat jour. De plus, elles ont des formes différentes pour ajouter du style. Les ampoules décoratives sont avec des filaments pour un style vintage ou industriel. Plusieurs sortes d’ampoules existent tel que les halogènes ( de moins en moins utilisées), les incandescentes ( plutôt rares) et la dernière génération, les LED qui chauffent moins, car leurs watts sont plus faibles pour une intensité de lumière équivalente. C’est une économie d’énergie et une installation plus facile dans les plafonds pour les encastrés.


Les formes

Des tiges horizontales sont à l’honneur par différents créateurs comme Lambert et fils ainsi que Atelier Anaka.


Des ronds, rectangles et triangles entremêlés créent une originalité pour un luminaire avec de la hauteur tel que dans un escalier édité par  « Flos » créé par Michael Anastassiades. Je la trouve spectaculaire!


Les magasins

Voici d’autres suggestions de beaux luminaires. Allez en ligne voir tout leurs beaux modèles à chacun :


CDE

Le studio luminaires

Au courant

Multiluminaire

Deca

Homier luminaires

Boutiverre

Caroline Beauvais

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.