5.14.2021
Six N. Five Objects : Procédé de conception

Comment passer d’un verre de café en carton à la création d’un fauteuil moderne. Le développement d’un objet de décor est très complexe et décomposé en étapes précises.

L'origine

Quel est le procédé de conception derrière les pièces de design d'intérieur innovatrices et avant-gardistes que nous voyons sur Instagram et dans les magazines de design et d'architecture? 

Comment un studio de design pousse-t-il ses limites afin de créer la prochaine sensation de design d'intérieur?

Eh bien, souvent, l’idée derrière votre sofa ou table basse Pinterest préféré émerge de l’ordinaire et de la vie quotidienne du créateur.

La chaise Take Away

Jetons un coup d'œil à la chaise Take Away conçue par Six N. Five Objects. Cette création moderne  a été initialement inspirée par une tasse à café matinale à usage unique qui, éventuellement, a été  modélisée en un premier prototype fait de mousse synthétique.

Banal, mais brillant

Banal, dites-vous? Absolument. Également la preuve que n’importe quoi peut être transformé en quelque chose de créatif et innovateur avec un esprit inventif.

Studio Six N. Five 

Les créateurs derrière la chaise Take Away relèvent du studio Six. N. Five, un studio de design contemporain spécialisé dans les images et vidéos de nature morte reliant le réalisme et le surréalisme. Ce studio promettant, dirigé par Ezequiel Pini, présente une esthétique unique, propre et moderne.

Six N. Five travaille sur des contrats publicitaires, éditoriaux et vidéos. Le studio explore également un nouveau moyen d’expression créative en travaillant sur des créations expérimentales relevant du CGI (computer-generated imagery). 

Une branche de leur travail s’est développé au sein du domaine de la création industrielle d’objets futuristes et sculpturaux : Six N. Five Objects. Cette branche, orientée par Artur de Menezes, a comme vision de relier l’art et le design. 

Un studio promettant à surveiller!

Chloé Doucet

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.