10.27.2021
Philippe Starck

Depuis mes études à Paris en communication et histoire de l'art, j'aime les créations de Philippe Starck. Baignant déjà dans le milieu du design et galeries parisiennes, plusieurs artistes, créateurs se dévoilaient devant mes yeux. Philippe Starck fût celui qui m'attira constamment par ces créations abordables et originales.


Que l'on parle de chaises, de presse agrume et même jusqu'à la brosse à dents, je les ai acheté. Philippe Starck est un architecte d'intérieur, créateur, architecte venant d'une famille d'artistes concepteurs. Il est un drôle de « phénomène » et cela se voit dans ses créations. Il est un très bon communicateur et c'est grâce à cela qu'il en est arrivé à cette notoriété.

Ses créations d'objets comme le « presse citron » (1990) sont tout de chrome vêtu, ressemble à un insecte sur 3 pattes. Son allure originale et élancée, ne le fais pas moins très pratique en se posant par-dessous de grand verre grâce à ces grandes pattes. Sa bouilloire ressemble à une fusée qui est prête à décoller.

Sa brosse à dents, elle, est une plume à écrire dans son écrin et se présente de différentes couleurs. Ses vases sont un véritable tableau qui change au gré des fleurs qu'on y dépose. Ils sont faits d'une plaque de verre à l'oblique avec un trou pour le réservoir d'eau et les fleurs et il serre de pied en même temps.

Parlons de ces chaises que j'adore et qui portent toutes des noms orignaux et qui font référence au genre féminin ou masculin : Miss Balli, Louis Ghost, Louis 20, Dr No, Dr Yes, Miss Lacy... Plusieurs d'entre elles, ont été copiés tels que la "Victoria Ghost" à grande distribution. La maison Kartell édite ses chaises et lampes entre autre.

Et j'oublie ces bagues, lunettes, couteau qu'il a créé par tes marques connues telles que" Laguiole".

Philippe Starck ne s'arrêtera pas au design intérieur car il va créer des maisons et même une maison en kit qu'il vendra sur un catalogue "les 3 Suisses". Il a travaillé dans le monde entier en passant par Hongkong, Miami, Los Angeles, New York, l'Australie, la Turquie... et le Canada par un projet de Condo à Montréal "Yoo". Il offrait 3 styles pour faire les intérieurs des condos.

Polyvalent, ingénieux, drôle, bon communicateur Philippe Stark est une somité dans le design et vous ne pouvez pas, ne pas le connaitre.

Caroline Beauvais

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.