9.1.2021
L’Infini à l’Arsenal

Dix, Neuf, Huit…. Vous portez des pantalons qui ne sont pas à vous, un chandail qui n’est pas à vous. Sept, Six, Cinq… Vous êtes assis dans le siège de quelqu’un qui ne semble même pas être vous. Mais ce n’est pas important, car il est trop tard pour changer d’idée. Quatre, Trois, Deux… C’est le moment. Le moment où plus rien ne compte sauf maintenant. Un… Bienvenue à L’Infini.

L’exposition L’Infini, créée par les studios Félix et Paul et le studio Phi en collaboration avec la NASA, est présentée à l’Arsenal des arts contemporains de Montréal. Présentée à bord de la station spatiale internationale, c’est une expérience multisensorielle et interactive en réalité virtuelle de très haut calibre.


Félix Lajeunesse et Paul Raphaël des studios Félix et Paul, qui travaillent sur l’Infini depuis 2016, avaient comme objectif de « documenter en réalité virtuelle l’exploration spatiale ».


Cette immersion vertigineuse dans l’espace est la plus grande production de réalité virtuelle au monde. Et elle est québécoise.  


«  L’immensité noire, l’effet de gravité et même le vertige seront au cœur de ce chapitre. » L’infini


Disponible jusqu’au 7 novembre 2021, l’exposition dure une heure et inclut une déambulation spatiale d’une durée de 30 minutes. Elle débute en traversant un lumineux portail blanc de style moderne et futuriste.


Les meubles de cette entrée rappelle en quelque sorte la continuité de l’espace. Le reflet de ces derniers ainsi que celui du plancher, donnent l’impression aux spectateurs de réellement se promener dans le vide.



Tout au long du parcours, les créations de design prennent vie à travers divers mediums, tel que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et des projections. Il est incroyable d’être inspiré des oeuvres de design au sein de sphères où nous n’aurions pas cru en voir.  


Cette exposition en vaut définitivement le détour!

Chloé Doucet

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.