8.18.2021
La modélisation 3D, un nouvel art?

La modélisation est un nouveau genre d'art très populaire dans les dernières années. Plusieurs artistes et designers l'utilisent pour créer des scènes modernes et souvent futuristes.

Petit historique

La modélisation 3D a été créée officiellement en 1960. Cette manière de dessiner des surfaces à l’aide de vecteurs a commencé à être utilisé principalement par les grandes compagnies d’automobile. En 1959, General Motors (GM) et IBM, deux compagnies américaines très influentes, ont développé le système DAC pour permettre aux concepteurs de GM de dessiner les sections et surfaces des automobiles en développement.


Les logiciels populaires

Il existe maintenant une grande diversité de logiciels de modélisation 3D. Les plus populaires dans les milieux du design et de l’architecture sont entre autres Sketch Up, Rhino 3D, 3D Max et encore beaucoup d’autres. Une pratique très populaire est d’utiliser un logiciel de " rendering " avec votre logiciel de modélisation. Celui-ci permet d’avoir des finis très réalistes.


La modélisation 3D aujourd’hui

Aujourd’hui, la modélisation est toujours aussi populaire dans les domaines de l’ingénierie, l’automobile, mais aussi beaucoup dans le design d’intérieur et les arts. Cette méthode de dessin 3D permet aux artistes et designers de créer des concepts de maisons ou autres. Ceux-ci peuvent exprimer leur créativité à travers de magnifiques modèles 3D.


Nos designers 3D préférés

Nous avons concocté une petite liste de nos designers préférés. En premier se trouve le studio Six N. Five Studio de modélisation 3D basé à Barcelone. Celui-ci a réalisé des projets pour de grandes compagnies telles que Microsoft et Burberry.  Les amateurs de designs futuristes et modernes adoreront ce studio.

Ensuite, le Studio Rotolo impressionnera avec ses très beaux designs d’intérieur. Les fans de design inspiré du style vintage s’y plairont.

Enfin, Benjamin Guedj, basé à Paris, est un designer multidisciplinaire très talentueux. M. Guedj produit beaucoup de designs d’intérieurs minimalistes. Son style est très propre et élégant. Il produit également des NFT, nouvelle forme d’arts virtuels.


Mathis Gravel

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.