8.18.2021
Boutiverre

Caroline Couture créatrice de luminaires en verre soufflé, fait à partir de bouteille recyclée. Elle est la seule souffleuse de verre certifié avec des bouteilles recyclées.


Dans son atelier, elle souffle du verre de différentes couleurs et cela donne des créations uniques. 

Même si récupérer des bouteilles coûte plus cher que de travailler du verre neuf. Même si la matière est gratuite cela coûte du temps de nettoyage avant de la souffler. Sans parler de la difficulté de trouver des verres assez épais pour les souffler ensuite.

Il lui faut plus de 500 bouteilles par mois et elle devra trouver un partenariat pour en avoir régulièrement.

Que ce soit pour votre intérieur ou pour un commerce tel un restaurant, vous tomberez sous le charme.


Des lampes sur pied, des suspensions sur un fil ou plusieurs, elle a de l’imagination .

Elle a étendu sa créativité jusqu’aux bouteilles d’huile communément appelé huilé. Celui-ci est distribué chez Simons. Mais aussi un vase cendré, un vase latté, un flacon de sirop d’érable … Caroline tient à cœur le côté écoresponsable en ayant cette belle idée de reprendre des bouteilles pour leur donner une seconde vie. Les bouteilles existantes donneront le fil créatif de la lampe qui en résulte.


Pour se faire connaître par les designers, elle fait des réunions Zoom pour nous montrer ses créations et son atelier-boutique. On peut même lui demander des créations sur mesure. Et si vous êtes un client privé, ses rendez-vous virtuels sont aussi pour vous. Aller sur son site pour prendre rendez-vous. Quelle belle idée!


Son atelier-boutique se trouve à Knowlton, depuis 2012, dans ce petit village très charmant. L’été lui apportera sûrement beaucoup de visiteurs. Avec la pandémie, les Québécois veulent acheter local. 


www.boutiverre.com

Caroline Beauvais

Lire plus d'articles
Vous pourriez également être intéressé par ces articles
Architecture
La Maison Futuro : « UFO Living »

Chloé Doucet

Pensée et créée en 1968 par le finlandais Matti Suuronen, la Maison Futuro est une maison préfabriquée qui s’est vendue dans une centaine de modèles jusqu’au début des années 1970. Celle-ci représente aujourd’hui les restes du rêve de science-fiction des années 70, le « UFO Living ».
Déco
E-Design

Caroline Beauvais

Qu’est-ce que le E-design? C’est un service de design d’intérieur en ligne. Simple, rapide, abordable Vous cliquez sur un service dans un choix de plusieurs, vous prenez rendez-vous, vous payez.
Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour avec nos derniers articles, dernières offres et offres spéciales! Nous publions un nouvel article toutes les deux semaines, alors assurez-vous de rester en contact pour lire les nouvelles entrevues et projets signés Studio Beauvais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.